Dieu en tout

Combien de fois expérimentons-nous des situations douloureuses, difficiles, irritantes, stressantes, inconfortables ou détestables ? Combien de fois nous sommes-nous trouvés en réaction à une situation sans même chercher à y voir la présence de Dieu ? Combien de fois avons-nous gardé les mains devant les yeux pour ne pas voir Sa Lumière ?
Si nous prenions le temps de chercher où se cache Dieu lorsque nous vivons une de ces situations particulières, nous aurions une chance de Le voir en tout. Oui, Dieu en tout est une réalité !
Il est vrai qu’il est plus facile de chercher une explication rationnelle aux difficultés rencontrées dans notre quotidien que de chercher à trouver Dieu en tout ! Il y a tant de responsables potentiels autour de nous ! Pourtant le seul responsable dans toutes ces situations n’est autre que nous-même ! Nous sommes seul à créer l’ambiance dans laquelle nous évoluons. Nous attirons à nous ce qui peut ou pourrait nous faire sortir d’un certain mal-être ou ce qui peut nous conforter dans la souffrance, ou le sentiment d’être victime. A nous seul incombe la responsabilité du résultat de nos choix. Aussi longtemps que nous ignorerons la présence de Dieu en tout, nous refuserons, d’une certaine manière, la responsabilité de nos difficultés, quelles qu’elles soient.
Prenez une situation inconfortable que vous avez récemment vécue, dans laquelle vous n’avez pas cherché à voir Dieu en tout. Regardez-la sans jugement, franchement, et essayez de voir où vous avez caché Dieu dans ce cas précis ? Ressentez le mal-être vécu alors, sans animosité, sans entrer dans vos émotions, simplement soyez conscient de ce qui est, en ce moment ! Et peu à peu cherchez la présence de Dieu. Cherchez à ressentir l’amour de Son regard posé sur vous. Sentez-vous vu, aimé, respecté, considéré et regardez à nouveau votre situation avec ce même regard aimant, respectueux. Que se passe-t-il alors ? Quelle Lumière illumine vos ténèbres ? Y trouvez-vous la présence de Dieu en tout ? Comprenez-vous alors la réalité de Sa présence ?
Si dans chaque situation embarrassante vécue il devient possible de prendre conscience de la Présence de Dieu en tout, alors TOUT change très vite ! Tout se détend et se dissout dans Son Amour Infini, rien ne reste inconfortable et nous découvrons que nous sommes l’artisan de l’environnement dans lequel nous évoluons. Nous avons toujours les situations justes pour ce que nous avons besoin de transformer ou expérimenter dans la vie. Oui, Dieu en tout est bien réel !

Podcast et intermède musical: Dieu en tout

Haut de page

Un message pour “Dieu en tout

  1. Ce message est vraiment merveilleux, il doit être lu chaque jour, chaque moment pour nous rappeler la présence et l’amour infini de Dieu.
    Que le Dieu d’amour te bénisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *