Respecter les différences

  1. Shemsi Husser 7:01

Haut de page

Un message pour “Respecter les différences

  1. ‘’la religion d’amour’’ de Shams de Tabriz » lui a été enseignée par son Maître. C’est l’enseignement transmis de toute éternité, qu’il a transmis lui aussi à son disciple Rûmi et ainsi, selon une chaine ininterrompue.
    C’est aussi le même enseignement que celui de Jésus Christ. D’autres âmes, incarnées dans l’école de pensées musulmanes, ont aussi porté, avant et après, haut le flambeau de Lumière et de Paix telles que : Bayazid Bestami, Nasafi, Fariddudine Attar, Kabir Sahib, Dadu Sahib, Dharam Dass, etc, …
    Mais qu’est ce que la religion de l’amour ? Une définition est nécessaire. A mon avis, c’est : aimer Dieu. Aimer Dieu c’est garder son doux souvenir perpétuellement. Lorsqu’on veut penser, dire ou faire une action : c’est se demander s’ils nous rapprochent de Dieu ou pas : dans la négative, s’abstenir.
    Aimer l’Homme (homme et femme), le servir de façon désintéressée et en le respectant, le pardonner lorsqu’il nous porte un tort quelconque, partager ses bonheurs et ses malheurs, etc
    Aimer toute la création de Dieu, c’est être au service de la création. C’est Voir la Lumière de Dieu palpiter dans tout l’univers.
    A ce niveau, nous sommes au-delà des formes et couleurs, où toutes les différences s’évanouissent.
    Vous devez conseiller et inciter les chercheurs de Vérité à trouver le Pôle humain de notre époque. Rappeler les divins messages de Shams de Tabriz ou de Rûmi ne peuvent aider aucune âme incarnée à s’évader de la prison de ce monde composée des corps : physique, astral, causal, super causal, etc, et du mental, et atteindre le but ultime de la Vie qui est l’Union mystique avec Dieu. Pour accéder à ce que vous appelez «l’harmonie de la Grande Félicité », il faut qu’un Maître vivant compétent brise le ‘rideau de fer’ qui ferme le troisième œil, situé au milieu, entre et au-dessus des sourcils.
    Que le Dieu d’amour continue de vous bénir, de vous guider et de vous protéger pour le reste de votre séjour terrestre. Vous faites œuvre utile de manière désintéressée.
    Mamoudou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *