La corde magique

Aujourd’hui, nous allons voyager de coeur à coeur pour ne plus être triste lorsque papa ou maman s’en va au travail

installe-toi confortablement assis en tailleur… tu as déjà vu comme une montagne est stable sur sa base et comme elle monte droit vers le ciel ??? eh bien… quand tu t’assoies en tailleur, c’est un peu comme si tu devenais une montagne… forte… stable… qui ne peut pas tomber… garde ton dos bien droit… ta tête bien droite aussi et qui monte un peu vers le ciel… et relâche ton ventre… tes épaules et tes genoux… et maintenant tu peux respirer profondément… 3 – 4 fois pour te sentir comme la montagne… ferme tes yeux… détends ton visage… relâche tes mâchoires… et imagine que dans ton coeur se trouve une corde magique… d’or ou d’argent… ou de la couleur que tu veux… elle est magique, parce qu’elle peut s’étirer… s’étirer… sans jamais se casser… regarde comme elle est bien attachée… on dirait même qu’elle fait partie du coeur… eh bien tu sais ce que tu va faire avec cette corde ? Tu vas demander à papa ou maman de l’attacher bien fortement à son coeur… et comme ça… quand ils partiront au travail… ou que tu devras aller à la crèche ou à l’école… eh bien tu ne seras plus jamais séparé d’eux… Tu seras toujours relié à leur coeur et tu pourras toujours les sentir tout près de toi… et eux aussi… sauront toujours que tu es fort comme une montagne et stable parce que tu es relié à leurs coeurs et que c’est le lieu le plus sûr pour toi maintenant… Tu n’auras plus besoin d’être triste… de pleurer… de te mettre en colère au moment de la séparation… il te suffira de sentir la corde magique bien solide attachée à vos coeurs… et tu verras… comme tu te sentiras fort et content de ne plus avoir à te fâcher… Le coeur d’un enfant n’est jamais caché au coeur de ses parents … et si en plus tu sais que la corde magique est bien attachée… alors tu peux être un enfant heureux toute la journée… et quand tes parents rentreront… tu les verras aussi heureux que toi !… parce que chacun aura pu vivre ce qu’il devait… toi, tes jeux d’enfant et eux… leur travail… sans soucis !

Alors n’oublie pas cette corde magique… quand tu en auras besoin descends dans ton coeur et regarde comme elle est solide et bien fixée… et je suis sûre que tu pourras même la voir dans le coeur de tes parents…

Voilà… tu peux ouvrir tes yeux… prendre 1 ou 2 respirations profondes et retourner à tes jeux….

A bientôt !

Haut de page

2 messages pour “La corde magique

  1. C’es MAGNIFIQUE, Shemsi, ta façon si bien ajustée de rejoindre l’enfant, dans ce qui peut être pour lui cause de mal être, et de l’aider à se créer un chemin de sécurité dans la Confiance et la Joie….
    Je t’embrasse
    Monique

  2. Bonjour,
    Cette méditation-relaxation est magnifique. Merci d’y avoir ajouter le texte. Ma fille, institutrice, essaie d’intégrer le yoga et la relaxation dans l’enseignement et ce très beau texte va certainement être très utile et apprécié par ses petits élèves….
    Bonne soirée,
    Sabine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *