La joie est source de guérison

Lorsque survient la maladie, l’être humain cherche souvent, parfois désespérément, le moyen ou le traitement qui le sortira le plus rapidement possible de ce mal-être. Il est prêt à supporter des thérapies lourdes, des traitements de chocs, pourvu que cesse la maladie ….
Or, il oublie, souvent aussi, que la maladie est un résultat et non une cause !!! Résultat d’un état de stress non ou mal géré, de peurs accumulées, de « non-dits », de tristesse entretenue au fond du coeur, d’hygiène alimentaire, émotionnelle, voire spirituelle mal adaptée… souvent c’est un amalgame de plusieurs facteurs, l’un entraînant l’autre qui en entraîne encore un autre !!! De ce fait, il oublie (l’être humain) trop souvent, de regarder en lui-même la cause de son mal-être! L’homme a une capacité à oublier, nous le savons tous, hors norme et il oublie qu’il est, dans son essence parfait ! Il oublie que c’est lui qui détient les clés de son bien-être ou mal-être ! Oui… Personne n’aime entendre qu’il est responsable de ce qui lui arrive lorsque c’est difficile, douloureux, triste… et pourtant ! Nous créons, seuls, nos souffrances ! Comment ? En oubliant Qui nous sommes ! En oubliant la Source de Qui nous sommes ! Nous sommes créés parfaits en essence ! Perfection de Lumière d’Amour et de Joie ! Où donc, ailleurs que dans cette Source, pouvons-nous trouver meilleur remède à tous nos maux ? Oui, la joie est source de guérison !
En se reliant à la joie l’être tout entier est à nouveau nourri, à nouveau irrigué de Lumière ! Et là où la lumière brille … l’ombre disparaît ! Là où la joie se manifeste, la tristesse, la peur, le stress se dissipent tout aussi naturellement ! Se souvenir que nous sommes issus de la Joie divine, se le dire et l’agir, manifester cette joie dans tous nos actes, cela change TOUT ! Il n’y a alors plus de place pour autre chose que l’Amour de la Joie, la Joie de l’Amour dont nous sommes constitués ! Comment dès lors la maladie pourrait-elle avoir le dessus ? Quand bien même un diagnostic dirait qu’il y a trouble quelque part, l’attitude de Joie divine ferait la différence ! Ca (la maladie) deviendrait alors une part de notre histoire de vie et nous pourrions créer notre présent avec ce bagage au lieu de chercher quelqu’un qui veuille bien prendre à sa charge notre bagage ! N’oublions pas que Dieu ne fait jamais porter à quiconque une charge plus lourde qu’il ne peut supporter !
Si chaque jour et à chaque instant la Joie est célébrée dans le coeur RIEN d’autre ne peut être manifesté ! La Joie est une clé précieuse qui ouvre tout grand la porte du Royaume de Dieu ! La Joie est source de guérison parce qu’elle nous ré-unit !

Podcast et intermède musical: La joie est source de guérison

Haut de page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *