Laisser l’Amour gérer la vie

Laisser l’Amour gérer la vie en toute sécurité est un thème sur lequel il me paraît important de se pencher quelques minutes. Lorsque je parle d’Amour je veux dire : Amour divin et non seulement une parcelle ou un aspect de l’amour tel que la sexualité, la satisfaction sensuelle, l’amour de soi ou de l’autre, l’amour-passsion, l’attachement ou l’attrait, le désir de posséder ou de conquérir, pour n’en citer que quelques-uns. Je parle bien de l’Amour dans Sa totalité, de l’Amour qui contient toutes ces parcelles, tous ces aspects sans en retrancher un seul ni en privilégier un autre. Si un seul manquait ou si un seul était privilégié alors il ne serait pas question d’Amour divin ! Il y aurait dysharmonie, déséquilibre. Il y aurait en fait, ce qui se vit aujourd’hui pour la plus grande partie des hommes : souffrance et conflit !
Laisser l’Amour gérer la vie en toute sécurité signifie accomplir toute tâche, quelle qu’elle soit, avec plaisir et joie. Cela signifie qu’il deviendrait possible que contrainte, exigences, obligations, corvées etc…  disparaissent de notre quotidien et deviennent des choix plaisants, des opportunités d’accomplissement et de contentement. Si nous pouvions entreprendre toutes nos actions avec plaisir et trouver un véritable sens à choisir de laisser l’amour guider nos pas et nos gestes, le regard que nous posons sur nous-même, sur les autres, sur la vie changerait, notre humeur n’en serait que meilleure, nos relations qu’enrichies et notre coeur que plus léger et joyeux. Il deviendrait possible de vivre de réelles relations : professionnelles, amoureuses, d’amitié, de voisinage sans avoir à craindre le jugement, l’envie, la jalousie ou l’abus de pouvoir !
La vie serait simple et il y aurait beaucoup moins de violence ! Si l’Amour guidait nos vies assurément il y aurait plus de joie et de légèreté dans les épreuves, plus de soutien, de respect et d’humanité entre les peuples.
Seul l’Amour peut procurer une réelle sécurité. L’amour sous toutes ses formes SANS exceptions ! L’amour physique ET l’amour spirituel, sans distinction ! L’un ne pouvant être sans l’Autre !
Laisser l’Amour gérer la vie en toute sécurité signifie que si nous acceptons TOUS les aspects de l’amour et que nous nous laissons guider par notre Nature profonde d’Amour, nous connaîtrons assurément, le sens profond de la sécurité que procure l’Amour dans notre quotidien !

Podcast et intermède musical: Laisser l’amour gérer la vie
CD disponible sur Amazon

Haut de page

2 messages pour “Laisser l’Amour gérer la vie

  1. Bonjour Shemsi , et Merci encore pour ce beau texte d’amour .
    Shemsi , avez vous un problème avec vôtre voix ….. pas souffrante ? car vôtre voix a changer .. j’adore le ton de vôtre voix elle est paisible apaisante rassurante ! MERCI
    Sadia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *