JE SUIS l’être de perfection créé par Dieu

Est-il prétentieux ou humble de dire : « JE SUIS l’être de perfection créé par Dieu » ? Pour certains c’est pure prétention, parce que leur regard est tourné vers l’égo et qu’à lui seul ils obéissent. Ils sont prisonniers de leurs émotions, de leurs attachements, de leurs croyances, de leur errance et de leurs souffrances ! Pour d’autres c’est pure humilité que de reconnaître que « JE SUIS » au fond de leur coeur, est l’être de perfection créé par Dieu, parce que c’est Lui, Dieu, qu’ils servent ! JE SUIS l’être de perfection créé par Dieu, est ce que nous sommes tous ! Cela prend bien du temps pour le comprendre, non pas intellectuellement, mais au fond du coeur et des fibres ! Sentir que JE SUIS la manifestation de Dieu dans toute Sa perfection, dans toute Sa splendeur, Sa grandeur, Sa beauté, Sa bonté, Sa générosité et Son Amour cela donne un peu les frissons et nous met face à notre « pauvreté spirituelle » ! Oui, combien de fois en une seule journée, pouvons-nous nous poser la question : » et là… ai-je laissé la place à « JE SUIS » de se manifester ou est-ce mon égo qui a pris le dessus, par crainte de perdre la face ? Ah ! si nous pouvions être humbles et dévoués à DIEU « JE SUIS » PERFECTION omniprésente et connaissant de tous nos états d’âme, nous n’en serions que plus heureux et plus libres !
Il est dit dans le Coran : »C’est bien Nous, qui pour toi ouvrons l’ouverture éclatante, telle aussi que Dieu te pardonne les premiers et les derniers de tes péchés, parachève sur toi son bienfait et te guide sur une voie de rectitude » .
Pourquoi dès lors craindre de se libérer de nos anciens schémas, de nos compulsions, de nos attachements, de nos émotions ? JE SUIS l’être de perfection créé par Dieu, nous montre que c’est là notre nature véritable. Que c’est de cela que nous sommes issus. Que nous ne pouvons vivre hors cela, hors cette perfection créée par Dieu ! Pourquoi passer tant et tant de moments à lutter contre le courant ? Pourquoi nous épuiser à gaspiller notre potentiel uniquement pour une satisfaction personnelle passagère et temporaire ? Pourquoi ne pas faire confiance à Ce qui se manifeste au fond du coeur ? Pourquoi refouler l’appel de l’Amour ? Pourquoi tout ramener au seul amour physique, au seul plaisir sensuel, alors que l’Amour divin les contient et bien plus encore ! Alors que JE SUIS l’être de perfection créé par Dieu peut TOUT manifester si l’homme lâche prise à ses désirs personnels et permet l’ouverture éclatante promise par Dieu ?
JE SUIS l’être de perfection créé par Dieu est une vérité absolue !

Podcast et intermède musical: JE SUIS l’être de perfection

Haut de page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *