Vivre en symbiose

Notre séjour grison touche bientôt à sa fin. Nous voilà ragaillardis, grandis. Ce que me permet ce lieu si pur, simple et limpide est inestimable! Ici, tout me porte, je me sens appartenir pleinement à la vibration de la montagne, De chair, il ne m’en reste pas, je me nourris essentiellement de la Lumière d’Amour de Dieu, de l’air du temps, de l’immensité infinie de la Beauté divine et de quelques protéines… Je me régénère par dissolution, totalement absorbée, anéantie par l’énergie du lieu. Seuls ceux qui ont vécu cette expérience de dissolution peuvent comprendre ce que veut dire cette sensation. Dissolution en Dieu! Dissolution en l’infiniment Grand! Vivre en symbiose si intimement est d’une richesse sans pareille! Vivre en symbiose si simplement sans résistance, est pur don du ciel!
Je ne sais ce que me réserve l’avenir, où m’emmènera la Vie. Grande est ma Foi et je sais par expérience, que « Dieu ne fait jamais porter à une âme plus que ce qu’elle peut porter » et « qu’Il connaît l’imminent et le futur des hommes alors qu’eux ne saisissent pas une parcelle de Sa Connaissance, excepté ce qu’IL veut » Marcher sur le Chemin de Dieu est ce qui a animé mon âme toute ma vie, et voilà que maintenant la porte est ouverte sur ce chemin! Grande et généreuse est la Vie! Vivre dans la Lumière divine d’Amour à tout instant n’est pas une utopie, non. C’est une réalité bien matérielle. Bien des gens la vivent cette réalité, parfois même sans en avoir pleine conscience! A des niveaux différents… toutefois chacun a son plan divin qui tôt ou tard le rattrappe, le happe, sans crier gare, l’absorbe et l’anéantit tout simplement!
C’est une immensité d’Amour que j’ai à partager, à communiquer, à découvrir et faire découvrir! Ce que je sais, c’est que mon âme et mon coeur sont pleins, nourris, comblés, prêts à être partagés généreusement!
Vivre en symbiose c’est redevenir un enfant confiant, spontané, sans peur, sans calcul, simplement VRAI!
Al Hamdoulillah! Louange et Gloire à Dieu!

L’intermède musical est du groupe   el’Aïma  Podcast: Vivre en symbiose

Haut de page