Si il y a une chose, parmi les plus simples, qui puisse modifier la perception que nous avons du monde, la gestion quotidienne des différents événements, l’harmonie et le bonheur ambiant, c’est bien le sourire ! Sourire et se souvenir des bienfaits de Dieu, voilà qui rend la vie légère et douce à tous les coeurs qui s’y adonnent. Sourire est simple, pourtant tant de gens choisissent de rester renfrogner dans leur douleur, leur mauvaise humeur et leurs pensées noires se privant de la sorte, de toute chance de voir s’éclaircir leur ciel intérieur !
Si nous prenions quelques minutes pour regarder une situation de notre vie qui nous a rempli de joie, immédiatement un sourire se dessinerait sur nos lèvres, le souvenir devenant palpable et la joie instantanément ravivée. Il serait dès lors possible de voir et de se souvenir des bienfaits de Dieu parce que nous en aurions fait une expérience heureuse ! Et si nous prenions quelques minutes pour regarder une situation de notre vie dans laquelle nous n’avons pas pu sourire, une situation qui nous a blessé, fâché, irrité, bouleversé, attristé, nous ressentirions aussi l’effet d’alors se réveiller. Mais imaginons, que cette situation difficile en apparence, soit accueillie comme un don divin que nous ne pouvons pas encore comprendre peut-être, et qui pourtant, nous est offerte pour grandir et embellir notre coeur ! Sourire et se souvenir des bienfaits de Dieu dans les situations les plus difficiles, permet de changer l’effet douloureux et difficile en une expérience de confiance et de foi générant instantanément la paix au fond du coeur. Sourire est la clé qui ouvre la grande porte de l’amour, en toute situation, en tout lieu ! Sourire et se souvenir des bienfaits de Dieu ne demande rien de plus que de laisser libre cours à l’amour qui s’écoule naturellement dans le coeur de chacun, sans exception ! Sourire, nous le savons tous, propage le bonheur autour de nous et en nous alors pourquoi ne pas l’offrir (notre sourire) et se souvenir de tous les bienfaits de Dieu que nous recevons et ceux que nous partageons à travers lui ! Qui peut résister au sourire d’un enfant ? Qui peut croire qu’il n’a plus un coeur d’enfant pour partager son sourire ? Qui peut croire qu’il est un oublié des bienfaits de Dieu ?
Sourire et se souvenir des bienfaits de Dieu nous rappelle constamment que nous sommes nourris de l’amour de la Grande Félicité ! Et si aujourd’hui nous offrions notre sourire au monde quels bienfaits de Dieu découvririons-nous ?
Podcast et intermède musical: Sourire et se souvenir des bienfaits de Dieu
Coucou Shemsi, voilà encore une réponse Divine
MERCI 😉
Merci beaucoup pour ce beau texte qui me raisonne vraiment en moi pour le moment !
Avec plaisir Sabine. Meilleures pensées à vous
Shemsi