Et si l’heure du renoncement avait sonné

Et si l’heure du renoncement avait sonné seriez-vous prêt ?
Prêt à renoncer à vos habitudes « d’avant », à vos attachements, à vos croyances, au consumérisme ? Prêt à renoncer aux revendications quelles qu’elles soient et à vous mettre en harmonie avec les lois de la Vie, à assumer la responsabilité et les conséquences de vos choix ? Prêt à changer votre mode de vie et renoncer aux aliments transformés, à ceux qui ressemblent à… mais qui ne sont pas ? Prêt à respecter la Vie sous toutes ses formes et utiliser raisonnablement les richesses que la nature nous offre ?
Et si l’heure du renoncement avait sonné, il serait bon de garder la foi en la Vie, la bienveillance les uns pour les autres, le respect mutuel, la beauté du partage de l’essentiel au lieu de la générosité du surplus, les valeurs humaines au lieu des valeurs matérielles et le pouvoir de l’Amour au lieu du pouvoir de l’argent…. parce que l’Amour nourrit et qu’Il ne peut être acheté !
Je crois qu’il y a matière à réflexion, à méditation et à transformation. Quels engagements pourraient être pris individuellement, pour qu’un nouvel équilibre voit le jour ? Pour qu’enfin les peuples comprennent que nous sommes tous UN et inséparables, que nous appartenons tous à la même Source et que nous devons agir, tous, là où nous sommes !

Podcast et intermède musical: Et si l’heure du renoncement avait sonné

Haut de page

Un message pour “Et si l’heure du renoncement avait sonné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *