Et si nous choisissions le miracle ?

C’est un très vaste sujet que celui des choix ! Aujourd’hui, l’interrogation se pose en ces termes : « Et si nous choisissions le miracle ? »
Choisir le miracle plutôt que quoi ? Choisir le miracle plutôt que les griefs ! Choisir d’ouvrir plutôt que de fermer ! Choisir de célébrer plutôt que de renier ! Choisir d’honorer plutôt que de juger ! Choisir d’être plutôt que d’avoir ! Choisir d’aimer plutôt que de haïr ! choisir d’inviter plutôt que d’attendre !
Rappelez-vous une situation récente de votre vie où vous étiez appelé à choisir entre : le miracle et les griefs. Peu importe le choix que vous avez fait alors, il n’est pas question ici de juger, ni de condamner, ni même de critiquer. Il est juste question d’observer avec le coeur, ce qui aurait pu se dérouler avec l’aide du miracle…. et ce qui aurait pu se dérouler en choisissant les griefs !
Installez-vous dans le silence de votre coeur et laissez venir les différents sentiments pour chacune des deux possibilités. Ressentez clairement et sans jugement, tout ce que le choix du miracle ouvre comme possibilités, ce qu’il amène comme sentiment au fond du coeur, ce qu’il nourrit et ce qu’il fait grandir, ce qu’il ferme … et faites le même exercice avec le choix des griefs… ce qu’il offre comme possibilités, ce qu’il véhicule comme sentiment au fond du coeur, ce qu’il nourrit, ce qu’il fait grandir, ce qu’il ferme… Et maintenant choisissez consciemment pour la situation que vous regardez à la Lumière de l’Amour de Dieu, ce qui aurait pu et ce qui peut encore changer si vous laissez libre court au miracle d’agir ! Détendez et relâchez tout ce que vous avez retenu dans cette situation et ouvrez tout grand votre coeur au miracle ! Prenez le temps que vous avez besoin pour cet exercice, ne bâclez rien, soyez patient et bienveillant envers la situation, envers vous et envers la ou les personnes concernées par cette situation.
Vous pouvez prendre une décision aujourd’hui, celle de choisir à l’avenir, quelle que soit la situation à laquelle vous serez confronté, la solution du miracle plutôt que celle des griefs. Essayez d’appliquer cette règle durant une semaine entière, pour chaque situation, et à la fin de la semaine, ou à la fin de chaque journée, faites un bilan de ce qui se passe dans votre coeur et ce qui change autour de vous, dans vos relations.
Vous verrez à la fin de la semaine que c’est un choix gagnant en toute situation, et qu’il vous deviendra dès lors difficile, voire plus du tout possible de choisir de laisser les griefs gérer vos relations !

Podcast et intermède musical: Et si nous choisissions le miracle

Haut de page

2 messages pour “Et si nous choisissions le miracle ?

  1. Bonjour Shemsi
    Je viens de méditer sur le Renouveau, sujet doublement symbolique, puisque j’attends à tout moment, si proche de Noël, l’arrivée d’un nouveau petit enfant.
    Je voulais en cette occasion vous remercier pour tout ce que vous faites, tout ce que vous nous apportez, pour votre talent, pour les sujets divers et variés que vous proposez.
    Alors, oui, je veux honorer aujourd’hui cette femme au prénom si doux et particulier et à la voix si chaleureuse aussi , à la sensibilité bienveillante. Je veux aussi vous encourager à continuer dans ce que vous réussissez si bien : nous apporter du rêve.
    Merci.

    • Bonjour Joëlle, merci de votre message ! En ce temps si proche de Noël, permettez-moi de souhaiter une chaleureuse bienvenue à l’enfant à naître, puisse-t-il grandir avec un coeur empli de Lumière et d’Amour, et puisse son chemin être le témoin de Sa Beauté divine.
      Joyeuses fêtes de Lumière, de Paix et d’Amour.
      Shemsi

Laisser un commentaire