La pandémie de l’égoïsme

Alors que nous sommes encore en crise sanitaire, que des menaces de crise et de pénuries alimentaires se profilent, personne ne songe à porter son regard vers la plus grande pandémie de l’histoire : La pandémie de l’égoïsme ! Oui, la pandémie de l’égoïsme !
Y a-t-il plus égoïste sur terre que l’espèce humaine ? Non, désolée, non ! L’homme ne pense que profit personnel, transformation génétique de tout ce qu’il juge imparfait ou insuffisamment productif ! Il ne se soucie pas du respect des lois de la Vie ! Il croit qu’il peut supplanter Dieu ? Quelle arrogance et quel égoïsme ! Comment l’homme peut-il imaginer qu’en transformant génétiquement les aliments, les animaux, les végétaux d’ornement jusqu’à l’homme lui-même il ne créé pas un déséquilibre tel qu’il n’est plus en mesure de le gérer ? Qu’il « créé » lui-même tout ce qu’il faut pour anéantir l’équilibre de vie sur terre ?
Comment l’homme peut-il être assez égoïste pour chercher un responsable à tous les maux qu’il génère lui-même ? Comment peut-il ne pas changer son regard pendant qu’il est encore temps ?  Comment se fait-il qu’il veuille continuer à faire tout ce qu’il veut, comme il veut, quand il veut sans se soucier de l’équilibre du Grand Tout ? Sans se soucier du respect des lois de la Vie ? Jusqu’à quand, jusqu’où l’homme poussera-t-il son égoïsme ?
Il y a pourtant un remède à cette pandémie-là, oui ! Ce remède est l’amour ! L’Amour avec un A majuscule. L’Amour de tout ce qui vit et surtout l’Amour de la Source de la vie ! l’Amour de Dieu, du Souffle Créateur, l’Amour de l’univers… peu importe le nom que chacun lui donne. Il n’y a rien d’autre que Lui ! Le Grand Miséricordieux, le Sage, le Généreux, le Majestueux, Dieu !
Ce remède qui plus est n’a pas de valeur pécuniaire, personne ne peut se faire une fortune avec lui, mais tout le monde peut le générer là où il se trouve, là où il vit, gratuitement, sans nuire à quiconque. Bien plus, ce remède-là génère la Vie et restaure le respect de tout ce qui vit ! Pour parvenir à la production de ce remède. il faut à chacun la volonté de chercher et de trouver tous les obstacles qu’il à créé contre l’amour. Là est le prix à payer, pour chacun, sans exception.
Se libérer de l’égoïsme signifie : se libérer du désir de toute satisfaction personnelle et s’engager à servir le bénéfice du Tout ! Comme nous sommes tous partie indissociable du tout, nous tirerons forcément le bénéfice de cette action d’Amour !
A bon entendeur ….

Podcast et intermède musical: La pandémie de l’égoïsme

Haut de page

4 messages pour “La pandémie de l’égoïsme

  1. Merci Shemsi pour m’avoir offert ton regard sur ce qui de passe. Je reconnais bien ta vision des choses et y adhère du mieux que je peux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *