Le temps de l’Avent

Voici revenu le temps de l’Avent nous rappelant qu’une année s’est presque écoulée. Avec son cortège de sapins et de guirlandes illuminées, d’étoiles scintillantes, de senteurs épicées, de sentons il met de la magie dans le coeur des enfants et des grands…
Le temps de l’Avent, au-delà de la frénésie commerciale, est un temps béni ! Oui, il nous invite à rejoindre la chaleur de notre coeur, la douceur de l’Amour qui l’habite et de le mettre en fête ! Invitation à partager les richesses engrangées dans les profondeurs de ce coeur, sans retenue, simplement… A partager pour la beauté du geste et la manifestation de gratitude face à tant de générosité de la Vie. Les cadeaux d’Amour partagé sont bien plus précieux que de simples cadeaux échangés pour la forme. Ils ne coûtent rien en terme d’argent et pourtant sont si chers à ceux qui les reçoivent !
Le temps de l’Avent nous rappelle qu’une année durant, chaque jour, a brillé l’étoile de l’Amour divin éclairant notre chemin, nous conduisant à la rencontre des autres, nous amenant à la Lumière au plus profond de nos ténèbres ! Lumière d’Amour, Lumière divine, Lumière pure, parfaite, sans ombres. Lumière qui nous fait oublier nos préoccupations personnelles pour nous tourner, un tant soit peu, vers l’extérieur à regarder l’autre dans son coeur et non pas uniquement s’arrêter à son apparence ! A regarder sa blessure  pour ne plus juger… A oser dire MERCI, simplement, pour ce qui est, pour ce qu’il est, pour qui nous sommes, pour ce qui nous habite tous : Lui, l’Amour divin, le Parfait, l’Omniscient, le Généreux, le Miséricordieux. Béni, est le temps de l’Avent ! Puisse-t-il, de la chaleur de sa Lumière, nous guider, pas à pas, dans les profondeurs de nos ténèbres !
Que belle soit la Fête, dans les coeurs réchauffés, au jour de la rencontre !

Podcast et intermède musical: Le temps de l’Avent

Haut de page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *