Consulte ton propre coeur

Combien de fois l’homme ne se pose-t-il pas la question de savoir : « et maintenant, que faire ?  Comment savoir si je suis sur la bonne voie ? Comment dois-je obéir à Dieu ? A quoi dois-je obéir ? » Ces questions sont légitimes et saines, la réponse est simple et claire :  Consulte ton propre coeur ! En soumettant les questionnements au bon endroit, les réponses seront justes et sûres ! Consulte ton propre coeur signifie : adresse-toi à ton médecin intérieur, Lui qui sait tout de toi, Lui qui t’indique ce qui correspond à ta véritable nature.
Bien trop souvent l’homme méconnait sa nature profonde et la confond avec ses souhaits, ses désirs, ses croyances, ses acquis, son imagination, ses limites …. Hors, s’il fait silence, s’il prend le temps d’interroger son propre coeur, il découvre des richesses innombrables et des ressources infinies qui lui répondent et le guident, En s’adressant à son coeur, l’homme saura avec certitude ce qui est juste pour lui. Il saura ce qui le maintient en situation de stress et d’insécurité ou ce qui lui procure tranquillité et assurance. Il saura où réside la paix de son coeur, et pourra dès lors opérer des choix justes et sûrs pour son épanouissement. Il pourra aussi plus facilement accepter les changements nécessaires pour parvenir à la réalisation de sa nature profonde, sa Nature Divine.
Consulter son propre coeur revient à chercher un chemin de proximité avec Dieu, un moyen de se soumettre à ce qu’Il a décrété pour nous !

Podcast et intermède musical: Consulte ton propre coeur

Haut de page

2 messages pour “Consulte ton propre coeur

  1. Ce message vient à point nommé ! Merci ! A l’heure où je me questionne sur ce fameux vaccin covid dont on ne sait pas grand’chose, je me dis qu’au final je préfère me fier à la justice divine (je mourrais du covid si Dieu le veut) plutôt qu’à cette médecine incomplète faite par l’Homme !

  2. Belle âme,

    Que des milliards de particules de lumières divines se déversent sur vous.
    Mon coeur rencontre votre coeur…
    Tant de souffrances inutiles loin de notre coeur…
    Qu’Allah nous facilite et vous facilite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *