Si la vie nous était racontée

Si la vie nous était racontée saurions-nous entendre le murmure de sa mélodie ? Saurions-nous savourer la beauté de sa manifestation ? Saurions-nous ouvrir notre coeur à sa grandeur d’amour ? Saurions-nous tout simplement l’accueillir et la recevoir ?
Si la vie nous était racontée, pourrions-nous, ne serait-ce que l’espace d’un instant, nous réjouir des splendeurs qu’elle nous offre ? Saurions-nous nous émerveiller tels des enfants écoutant le récit des anciens ? Serions-nous assez humbles pour reconnaître que nous sommes tous égaux devant elle ? Qu’elle est de même valeur pour tous, riches ou pauvres ?
Et si durant cette période de crise sanitaire, nous nous mettions à raconter la Vie, à raconter ses véritables valeurs, ses merveilles à travers les épreuves qu’elle nous fait traverser, ne serions-nous pas plus tranquilles dans nos coeurs ? Ne nous trouverions-nous pas grandis par sa force au-delà des peurs ? Ne serait-ce pas une opportunité d’accéder aux changements auxquels elle nous invite ? Et si nous la racontions comme nous la ressentons au fond de nos coeurs quelle histoire deviendrait-elle ? Et finalement, si nous la racontions, nous, à nos proches, à nos amis, à nos voisins…. qui sait, peut-être serions-nous surpris d’entendre la douceur sortir de nos lèvres et de voir jaillir l’Amour de nos coeurs ?

Podcast et intermède musical: Si la vie nous était racontée

Haut de page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *