L’aube d’un jour nouveau

L’aube d’un jour nouveau s’est levée, comme chaque matin, apportant avec elle tout son cortège d’immensité de possibles ! Apportant à chacun le Mystère d’Eternité sans cesse renouvelé et pourtant devenu routinier et tout à fait normal, banal, à tel point qu’il devient possible de ne plus le voir ce Mystère; d’oublier même de Le célébrer ! Pourtant l’arrivée de l’aube d’un jour nouveau nous enseigne inlassablement que l’Eternité EST MAINTENANT ! En cet instant ! Que s’ouvre à chaque âme la porte de la pureté, du non-encore-manifesté, du TOUT en devenir ! Que ce jour qui s’annonce, est dépourvu de tout ce qui était hier et ne parle pas de demain ! Qu’il est la promesse de la liberté ! Liberté de faire de ce jour une expérience lumineuse, riche, heureuse et joyeuse à travers toute la palette d’évènements qui se présenteront ou au contraire une expérience de lutte, de combat, de souffrance et d’épreuves apparemment insurmontables à travers la même palette d’évènements !
La manière dont est abordée l’aube d’un jour nouveau détermine le choix ! Les premières pensées déterminent la direction empruntée ! Oui, combien peu sont conscients de l’importance de ces quelques fractions de secondes au réveil !
Prendre le temps de saluer le Mystère qui s’offre à soi, chaque matin, de L’accueillir dans toute son immensité, fait la différence ! Oser accueillir, choisir l’immensité de pureté, l’immensité de possibilités pour faire face aux évènements, épreuves, obligations, engagements, responsabilités quotidiens, décider de prendre ce temps, de faire confiance, de célébrer et de puiser dans l’abondance qui attend rend la vie plus légère, adoucit le coeur et permet de libérer stress et peurs !
Lorsque l’aube d’un jour nouveau se lève, se lève aussi l’espoir de l’Union divine ! Lorsque l’aube d’un jour nouveau est célébrée, tout le Mystère d’Eternité est célébré aussi ! Lorsque l’aube d’un jour nouveau est accueillie, la confiance, l’amour et la paix le sont aussi !

Podcast et intermède musical: L’aube d’un jour nouveau

Haut de page

3 messages pour “L’aube d’un jour nouveau

  1. Hmmmm.. sublime texte .. que l Aube d un jour nouveau
    Et merci Mamoudou pour ce beau partage très philosophique
    Qu une douce lumière de beauté éclaire ce nouveau jour qui s annonce
    Namaste

  2. L’aube d’un jour nouveau ne peut pas se lever tant que nous ne rencontrons pas le Rumi de notre époque, c’est-à-dire un Homme Dieu, qui a le pouvoir du Christ, le pouvoir de Dieu en lui et qui est envoyé par notre Seigneur, pour nous montrer non seulement le chemin de retour mais nous accompagner à notre vraie demeure. Les religions révélées sont attachées aux dogmes et nous enchainent pieds et mains liés pour nous envoyer en enfer qui n’est autre que ce monde de souffrances et de mort dans lequel nous continuerons à venir et à revenir sans cesse.
    Rumi a eu pour Maitre spirituel Shams i Tabrez. L’islam condamne les spirituels d’hérétiques et les condamne à mort.
    Les religions ont pour but primordial de relier l’âme individuelle à l’Âme suprême: hélas elles ont perdu le sens et le rôle de leurs missions. Elles ne font que propager la haine et la violence au lieu de nous apprendre à nous aimer les uns les autres, à aimer toute la création de Dieu. Un « Rumi vivant » est toujours présent dans notre monde, il faut le chercher afin qu’il nous apprenne et nous aide à « vivre l’aube d’un jour nouveau » c’est-à-dire vivre intensément l’instant présent : le « ici et maintenant » qui nous permet d’atteindre la Réalité ultime comme Rumi. La vie humaine est très très précieuse et c’est dommage qu’on la gaspille par ignorance, par insouciance sans savoir que c’est seulement dans le corps humain que nous pouvons nous évader de la prison du corps et nous libérer des chaines du mental…composées de l’attachement, de la luxure, de la colère, de la cupidité et de l’égo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *