Les arbres aux feuilles d’or

Année après année, les cycles se répètent et nous enseignent à chaque tour quelque chose de nouveau ! Quelque chose que nous n’avions pas encore eu le temps d’intégrer, d’entendre ou de voir… Quelque chose que nous n’avions, jusque là, pas pris la peine d’écouter… Quelque chose de banal en soi… Quelque chose de fondamental toutefois… Quelque chose qui nous parle tout au fond du coeur… Quelque chose qui chuchote… qui murmure… qui ne fait que peu de bruit… pour ne pas nous effrayer peut-être !!! où pour nous détourner des distractions que  nous avons mis en place pour nous occuper l’esprit !… Quelque chose qui nous invite à grandir, à nous libérer, à mûrir. Quelque chose qui nous ouvre la porte de la Grande Félicité, qui nous invite à nous désaltérer, à nous nourrir au Festin de la Sagesse !
Chaque saison détient son répertoire, joue sa symphonie, nous enseignant les secrets de Sagesse à travers les éléments naturels… Tout ce qui nous entoure est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de nos coeurs… absolument TOUT ! Je trouve que l’enseignement de l’automne est particulièrement difficile à entendre pour bon nombre d’individus, peut-être parce qu’il nous parle de détachement, de lâcher-prise, de séparation, de mort…. et de promesse de renouveau… synonyme pour beaucoup de: « peur du changement », « adaptation », « incertitude »!
Pourtant, lorsque je vois les arbres se vêtir de leurs plus belles parures, comme pour célébrer une grande fête, une Union, une Naissance, des Retrouvailles… cela me touche au plus profond de mon âme ! Lorsque souffle le vent sur les arbres aux feuilles d’or, les répandant en danse virevoltante, sans compter, comme s’il s’agissait du partage d’un trésor, d’une grande richesse… Lorsque je vois la grâce avec laquelle chaque feuille danse, s’unit au Vent, se donnant simplement à la Terre en guise de gratitude, je ne peux m’empêcher d’entendre le Souffle de Sagesse murmurer à mon coeur une invitation à entrer dans la Danse ! Danse Cosmique… Danse divine… Danse de Grande Sagesse… Danse tout comme pour les feuilles… laissant se déverser les trésors engrangés tout au long de l’année, en hommage à la Vie… Acceptant de TOUT donner librement afin d’être libre, disponible pour les nouvelles semailles ! Pour les prochaines moissons !…

Vent de Sagesse souffle, souffle encore pour emporter en danse virevoltante nos attachements, nos idées, nos principes, nos croyances, nos jugements, nos certitudes, nos enfermements émotionnels et leur cortège de peurs. Souffle Vent de Sagesse sur les arbres aux feuilles d’or de nos coeurs, de nos âmes ! Souffle et répands généreusement le trésor enfoui tout au fond de nos coeurs ! Souffle, souffle Vent de Sagesse pour libérer notre ciel intérieur des nuages de larmes, de cris retenus, de colères et de révoltes ! Souffle, souffle Vent de Sagesse, emporte-nous au loin… dans la tranquillité et le silence de ta Paix… Emporte-nous au plus profond de notre coeur, au Ceur de ce Lieu Sacré, de cette Immensité de Félicité dont nous ne sommes pas séparés ! Vent de Sagesse souffle ta Chaleur sur nos coeurs engourdis pour que demain nous puissions puiser à Ta Source le Renouveau.

Podcast: Les arbres aux feuilles d’or

Haut de page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *