Nourrir sa relation à Dieu

Nourrir sa relation à Dieu est fondamentalement important pour réussir à traverser les tourmentes auxquelles chacun est confronté. C’est du moins ce que la vie m’enseigne jour après jour ! Consacrer du temps à la relation que nous entretenons avec Dieu est la voie la plus directe pour réussir la relation que nous entretenons avec nous-même et naturellement avec les autres !
Shams de Tabriz dans une des Quarante Règles de l’Amour dit ceci : « L’intellect relie les gens par des noeuds et ne risque rien, mais l’amour dissout tous les enchevêtrements et risque tout. L’intellect est toujours précautionneux et conseille : « Méfie-toi de trop d’extase ! » Alors que l’amour dit : « Oh, peu importe, plonge ! »
Oui plonger dans l’amour divin sans se soucier du temps qui s’écoule, sans se demander : « mais quand vais-je « manger » si je passe tant de temps à nourrir ma relation à Dieu ? » En réalité, c’est Dieu qui me nourrit dans la relation que j’entretiens avec Lui lorsque je j’accepte de passer mon temps avec Lui plutôt que de nourrir mon égo et essayer de briller aux yeux des autres. Nourrir sa relation à Dieu revient à laisser l’Amour gouverner sa vie plutôt que la peur. C’est ne pas analyser tous les faits et gestes de son conjoint, ses enfants, ses voisins, ses collègues, ses supérieurs ou ses « amis ». C’est regarder au plus profond de soi, ce qui peut réellement être amélioré dans la qualité d’amour à offrir à son entourage, quel qu’il soit ! Sans compter, sans calculer ni attendre un quelconque profit. C’est plonger dans l’Océan d’Amour de Dieu sans aucune crainte.
Nourrir sa relation à Dieu, c’est prendre le risque de réussir pleinement Sa Vie ! C’est se nourrir de Son Âme avec conscience avant de nourrir son corps. C’est remettre de l’ordre dans les priorités qui gèrent et génèrent la vie. C’est prendre soin des relations que nous tissons et entretenons tout au long de notre parcours terrestre. C’est simplement laisser l’Amour ETRE le maître ! L’Amour est ce qui prend soin du bien-être de l’autre, qui veille à ne pas exclure ni à imposer son point de vue. C’est TOUT ce qui constitue la nature profonde de l’homme ! Nourrir sa relation à Dieu c’est vivre simplement aujourd’hui comme étant le plus beau jour de sa vie quand bien même c’est un jour ordinaire en apparence. Parce que « ma vie » est faite d’aujourd’hui uniquement ! Hier n’est plus et demain n’est pas encore! Aujourd’hui est le plus beau jour qui m’est donné pour nourrir ma relation à Dieu et pour rendre Grâce !

Podcast et intermède musical: Nourrir sa relation à Dieu

Haut de page

2 messages pour “Nourrir sa relation à Dieu

  1. J’écoutais vos vidéos en pensant que vous ne faisiez jamais que lire des odes de Rûmî ; et peu à peu je découvre qu’il y a beaucoup de vous… ! Je trouve parfois sur le net des textes de Rûmi cités en anglais et que je ne réussis pas à trouver en français… C’est comme s’il insufflait son inspiration pour un enseignement toujours renouvelé et aussi merveilleux qu’inattendu. Merci infiniment pour votre apport, ces vidéos sont si belles et votre voix si douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *